Com vs Net : La différence entre les extensions de domaine

12 Juin
2018
Nos clients nous demandent souvent des extensions de noms de domaine .com ou .net
Le choix d’un nom de domaine est extrêmement important pour vos objectifs commerciaux, car il peut avoir un impact sur vos classements de marque et de recherche.
Dans cet article, Divina Communication vous explique la différence entre les extensions de domaine Com vs Net et quelle est la meilleure pour votre site Web?
Un nom de domaine est l’adresse de votre site Web sur Internet. C’est ce que vos utilisateurs vont taper dans leur navigateur pour accéder à votre site Web. Par exemple, divinacommunication.com
Les noms de domaine viennent dans diverses extensions comme com, net, org, et plus encore
Divina Communication vous donne le choix de nom de domaine parmi ces extensions pour créer un site Web. Cependant, ces extensions ont été créées pour distinguer les différents types de sites Web.
Vous devez choisir une extension de nom de domaine qui convient à votre activité tout en vous aidant à développer une marque et une notoriété reconnues dans votre secteur.
Cela étant dit, Divina Communication va comparer la différence entre les extensions de domaine .com et .net pour voir laquelle est la meilleure pour votre entreprise.
Com et Net sont deux des extensions de noms de domaine les plus populaires. Si votre extension de nom de domaine dot com préférée n’est pas disponible, alors de nombreux outils de génération de noms de domaine suggéreront .net comme alternative.
Cependant, ce n’est pas une alternative appropriée pour votre entreprise dans la plupart des cas.
COM dans le nom de domaine .com représente les noms de domaine commerciaux. Cela inclut tous les sites Web commerciaux, les sites Web qui veulent faire de l’argent en ligne, les sites Web personnels, les blogues, les portefeuilles et presque tout ce qui se trouve entre les deux.
D’un autre côté, le NET dans l’extension de nom de domaine .net représente « réseau ». Il est recommandé et adapté pour les fournisseurs de services Internet, e-mail et réseau.
L’extension de domaine .com est devenue synonyme d’Internet. Près de 46% de tous les noms de domaine enregistrés sont des domaines .com.
C’est pourquoi Divina Communication trouve qu’il est plus facile pour vos utilisateurs de se souvenir d’un nom de domaine .com que de toute autre extension de domaine. En raison de la popularité des noms de domaine .com, ils sont également plus faciles à valoriser, à promouvoir et à vous aider à développer votre activité.
Divina Communication peut créer pour vous un site Web professionnel avec une extension de nom de domaine .com ce qui donnera à votre site Web une adresse familière et rend votre entreprise plus professionnelle et établie.
Maintenant, le problème est que les noms de domaine .com sont si populaires qu’il semble que tous les bons sont déjà pris. Cependant, il y a encore beaucoup de façons intelligentes d’obtenir le nom de domaine .com parfait.
Divina Communication vous conseillera pour choisir le meilleur nom de domaine .com.
Votre nom de domaine devrait représenter votre entreprise et ce que vous faites.
Si votre nom de domaine préféré est utilisé, vous pouvez ajouter de petits mots avant ou après pour le rendre unique.
Assurez-vous que votre nom de domaine peut être facilement prononcé. N’utilisez pas de tirets ou de chiffres dans votre nom de domaine.
Divina Communication  possède plusieurs outils qui vous aideront à trouver des idées de noms de domaines intelligentes uniques et toujours disponibles.
Et vous pouvez utiliser le nom de domaine .net si vous souhaitez offrir Internet, la mise en réseau, l’hébergement de bases de données, l’hébergement d’e-mails ou des services similaires.
Vous pouvez toujours utiliser un nom de domaine .net s’il convient à votre marque. Divina Communication a le talent marketing sérieux pour réussir.
En effet, plusieurs de nos clients utilisent avec succès une extension de domaine .net pour leurs sites Web. Cela leur convient parce qu’ils voulaient être un réseau d’artistes, de designers ou d’entreprises à la recherche de talents, ou de prospects.
Près de 4% de tous les noms de domaine enregistrés utilisent l’extension de domaine .net et c’est vraiment beaucoup de noms de domaine (environ 14 millions au moment de la rédaction de cet article).

Besoin d’aide? appelez  Divina Communication si vous voulez créer un site qui présente votre entreprise, votre association ou votre activité !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Like Us On Facebook