Comment créer l’image de marque parfaite?

03 Sep
2018

L’image de marque est la clé de toute entreprise prospère. Divina Communication vous explique dans cet article comment créer une image de marque cohérente dont vos clients se souviendront.

De votre site web à vos cartes de visite, de votre logo à votre emballage, le logo donne souvent la première impression de votre entreprise. Créer la bonne image pour une petite entreprise est à la fois un art et une culture. Vous avez certainement besoin d’un œil attentif, mais vous devez également adopter une approche stratégique pour créer un logo qui reflète votre message, votre ton et votre position sur le marché, tout en gardant à l’esprit votre public cible. Venez jeter un coup d’œil aux meilleures pratiques mises à votre disposition par l’équipe de Divina Communication.

Penser à votre image de marque c’est penser à votre logo, vos polices de caractères, vos couleurs, votre style graphique et à toute représentation visuelle de votre marque, en ligne ou non. Il ne s’agit pas de ce que vous aimez ou n’aimez pas personnellement, mais de ce que vous essayez de dire et de ce qui résonnera avec vos clients. Lorsque vous commencez à façonner votre image de marque, vous devez cultiver l’expérience que vous voulez donner à vos clients, car l’expérience est primordiale,
Essayez de répondre aux questions suivantes pour vous aider à mieux comprendre votre marque:
Que fait votre entreprise? Quelles sont ses valeurs fondamentales ?À quoi ressemble votre entreprise? Décrivez votre logo avec trois à cinq adjectifs clés. Qu’est-ce que ça fait de travailler dans votre entreprise? Que voulez-vous que les gens pensent et ressentent lorsqu’ils voient le logo de votre entreprise ? Que voulez-vous que les gens pensent et ressentent lorsqu’ils font affaire avec vous? Comment votre entreprise se compare-t-elle aux autres sur le marché? Qu’est-ce qui la rend différente?
Les réponses à des questions comme celles-ci devraient influencer les choix de couleur, les slogans, et même les mises en page de sites Web, parce que tout cela crée le sentiment que les gens ressentent avec une marque, ou une entreprise.
L’entreprise doit être cohérente chaque aspect de votre entreprise doit travailler ensemble pour créer une image cohérente qui reflète vos valeurs et votre ton de base.

Aucun détail n’est trop petit, les réseaux sociaux ne doivent pas différer de vos supports marketing imprimés traditionnels. Votre site Web ne doit pas créer une expérience différente de votre expérience en personne. L’identité de la marque imprègne chaque interaction avec votre logo, alors assurez-vous que l’expérience est incontestablement cohérente sur tous les canaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

x Close

Like Us On Facebook